Le forum est fermé, il n'est plus possible de s'inscrire.
Une partie du contenu est accessible au public, le reste est réservé aux 103 formidables anciens membres, à condition qu'ils se souviennent de leur mot de passe.
Connexion

Sanglier Rotix Index du Forum -> Parc Astérix -> Actualités sur les spectacles ->
Polémique sur les dauphins du parc

Sujet précédent :: Sujet suivant
Aller à la page: <  1, 2
Obélus
Administrateur
MessagePosté le: Dim 27 Nov - 01:03 (2011)   Sujet du message: Polémique sur les dauphins du parc Répondre en citant

Plus d'informations

Vous devez être inscrit et connecté pour voir ces informations.
Connexion  ♦  Inscription

Okay

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 01:03 (2011)   Sujet du message: Publicité

Plus d'informations

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quatrédeusix
Gracchus Sextilius
MessagePosté le: Dim 27 Nov - 16:06 (2011)   Sujet du message: Polémique sur les dauphins du parc Répondre en citant

Plus d'informations

yabbix a écrit:
Donc pour répondre a certains commentaires j'ai écrit un "roman" donc je le reposte ici au cas si des gens ne l'ont pas vu sur Facebook:

Citation:
moi je ne vous parle pas en question d'image du parc ou rendement ou quoi que ce soit mais ces dauhpins je les voit tout les jours et je peux vous assurer qu'ils vont très bien, ils ne sont pas stréssé ou quoique ce soit, ils sont parfaitement traités pour preuve il y a quelques années ils ont été recompensé pas la fondation 30 millions d'amis (ce qui es plutôt une reference je crois) pour justement le bon traitement des dauphins. Au parc on priviligie la santé des dauphins avant tout autre choses, il y a des personnes qui reste 24/24 avec eux. Quand nous les employés on nettoie les coursives du delphinarium, pourquoi ils viennent nous voir? nous suivent? Parce qu'ils se sentent bien et qu'ils ne sont pas du tout stréssés par les humains... Puis sur un blog il y a écrit pourquoi un dauphin de 22 ans est mort sans explications, ben en me renseignant un peu j'ai appris qu'il a bien vécu ce dauphin. Ensuite certes les dauphins vivement moins longtemp en captivité mais grâce a ces parcs, zoos, ect ils préservent l'éspece pour justement que vos enfant puissent les voirs dans quelques années quand les pecheurs en mer les auront tous tués avec leur filet ect...Sur la photo on voit des soigneurs vidé l'eau pour attraper le dauphin pour le soigner et non le punir car a l'époque de cette photo il n'y avait pas les mêmes moyens modernes qu'aujourd'hui. Donc quand vous voyez une photo de ce type essayé de vous renseigné avant à ce sujet au lieu de tout de suite crier au scandale

Mon coup de geule du jour content

vague
MessagePosté le: Mar 29 Nov - 21:29 (2011)   Sujet du message: Polémique sur les dauphins du parc Répondre en citant

Plus d'informations

Parc Astérix a écrit:
La santé et le bien-être des dauphins du Delphinarium sont notre priorité. Nous y veillons quotidiennement.
Nous respectons les opinions de tous, y compris des opposants au Delphinarium, mais nous ne pouvons laisser passer des images qui ne correspondent pas à la réalité.
La photo postée ce matin, sur Facebook, date de plusieurs années. Elle n’est pas conforme aux locaux de soin que nous avons aujourd’hui au Parc Astérix et que nous vous montrons ci-dessous.
Nous avons créé un bassin hôpital qui nous permet, en cas d’urgence, de réaliser les soins dans les conditions les plus confortables possibles pour le dauphin et sans les stresser.
Ce bassin est équipé d’une plateforme élévatrice qui permet de soulever progressivement le dauphin (accompagné de son soigneur) lorsque les soins nécessitent de le sortir de l’eau.
Depuis sa mise en place cette plateforme n’a jamais servi car, tant que cela est possible, les soins sont réalisés sans que le dauphin ait à quitter son bassin.

Notre plateforme élévatrice

Dans la grande majorité des cas les soins sont réalisé dans le bassin et les dauphins du Parc Astérix sont entrainés à s’y prêter de manière volontaire. C’est-à-dire, qu’ils posent volontairement leur queue sur les genoux du soigneur pour faire les soins. Sur la photo ci-dessous, le dauphin s’allonge sur le côté, en compagnie du soigneur, afin de que le vétérinaire réalise une échographie.

Sur la photo ci-dessous, le dauphin monte volontairement sur la balance pour la pesée.

https://www.facebook.com/parcasterix?sk=app_295593490475372
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2019)   Sujet du message: Polémique sur les dauphins du parc

Plus d'informations

Sanglier Rotix Index du Forum -> Parc Astérix -> Actualités sur les spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation