Le forum est fermé, il n'est plus possible de s'inscrire.
Une partie du contenu est accessible au public, le reste est réservé aux 103 formidables anciens membres, à condition qu'ils se souviennent de leur mot de passe.
Connexion

Sanglier Rotix Index du Forum -> Autres -> Parcs du monde ->
SPYLAND

Sujet précédent :: Sujet suivant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 Que pensez-vous de Spyland ?  

Ca semble un magnifique !
0%
 0%  [ 0 ]
Ca a l'air pas mal !
33%
 33%  [ 3 ]
Je suis enthousiaste à l'idée qu'un nouveau parc va peut-être ouvrir mais sur l’espionnage... ils n'ont rien trouvé d'autre ?
44%
 44%  [ 4 ]
Aucun intérêt !
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Guill06
Guill06
MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:01 (2012)   Sujet du message: SPYLAND Répondre en citant

Plus d'informations

Vous devez être inscrit et connecté pour voir ces informations.
Connexion  ♦  Inscription

Je d'apprendre via central park qu'un nouveau parc d'attraction appelé "Spyland" va peut-être ouvrir à Calais.
Citation:
Spyland à Calais : les élus prendront une décision dans les six mois
dimanche 22.01.2012, 05:09 - La Voix du Nord

Spyland, le parc d'attractions sur le thème de l'espionnage, est toujours d'actualité à Calais. Des études sont en cours pour estimer la faisabilité de cet étonnant projet et les responsables de Spyland donnent rendez-vous au jeudi 29 mars, à Calais, pour faire un point d'étape. Natacha Bouchart affirme que dans tous les cas, les élus prendront une décision, favorable ou défavorable au projet, « dans les six mois à venir ».

Début octobre, la sénatrice-maire de Calais Natacha Bouchart et son premier adjoint, le président de Cap Calaisis Philippe Blet, présentaient un étonnant projet. Spyland, parc d'attractions sur le thème de l'espionnage, envisageait alors de poser ses manèges, son parc aquatique et son parc virtuel au Virval, sur un terrain de 54 hectares en bordure des autoroutes A 16 et A 26. Cette implantation, avec 1 200 emplois directs à la clé, est toujours d'actualité, même si rien n'a été signé.

Vente de terrain proposée en décembre

En décembre, les élus de la communauté d'agglomération membres de la commission économique ont en effet proposé la vente du terrain du Virval aux porteurs du projet Spyland. Aucune réponse n'a pour le moment été donnée, Spyland ayant lancé plusieurs études pour s'assurer que le site calaisien est le meilleur choix pour ce concept unique au monde, qui aspire, ni plus ni moins, à devenir le numéro 2 des parcs d'attractions en France derrière Eurodisney.

« Trois sites en France sont toujours dans la course et Calais est en pôle position, détaille Anne Grouvel, chargée de la communication pour le projet Spyland. Nous avons lancé une étude à destination des investisseurs sur la valeur du foncier et une autre étude sur la fréquentation. » Un cabinet londonien s'occupe de cet audit. Parallèlement, « un dossier technique est en cours de montage pour chiffrer le coût de Spyland, sachant que le parc sera dimensionné selon les estimations de fréquentation. »

Rendez-vous le 29 mars

Lors de la présentation en octobre, le chiffre de 2,5 millions de visiteurs annuels à cinq ans avait été avancé. Une estimation basée sur les études concernant l'intégration de Spyland au surréaliste projet immobilier Gran Scala, en Espagne, sorte de Las Vegas européen qui n'est pas près de voir le jour. « Nous devons revoir ces chiffres, mais il n'est pas impossible non plus que le taux de fréquentation possible soit supérieur », avance Anne Grouvel. Spyland veut en tout cas aller vite et donne rendez-vous aux Calaisiens le 29 mars, pour une rencontre avec les élus locaux suivie d'un point presse.

De son côté, Natacha Bouchart confirme que le projet Spyland retient toute l'attention de Calais Promotion et des élus locaux. « Les contacts sont fréquents et nous devons assister à une nouvelle réunion avant le 15 février. Ce projet est par ailleurs soutenu par l'ambassadeur des États-Unis, qui veut nous aider car il est très intéressé par ce défi. »

« On ne fera pastraîner les choses »

Enthousiaste et prudente à la fois, la sénatrice-maire rappelle néanmoins qu'à ce jour, rien n'est fait : « Je ne peux pas confirmer que ce projet se fera, mais je peux dire qu'il y aura une prise de décision de la part des élus dans les six mois à venir. On ne fera pas traîner les choses comme l'ont fait d'autres par le passé avec le Jardin Virtuel (Coquelles) ou Victory Parc (Calais) qui n'ont jamais vu le jour et qui ont donné de faux espoirs pendant près de dix ans. » Le parc d'attractions pressenti à Calais pourrait également voir le jour dans deux autres régions en France, dans l'Est et le Sud-Ouest. Imaginé voilà douze ans déjà, le projet Spyland pourrait aussi filer à l'étranger... ou ne jamais voir le jour. •

Le facebook avec des concept arts : http://www.facebook.com/pages/SPYLAND/61199694517

Le site officiel :http://www.spyland-international.com

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par Guill06 le Sam 28 Jan - 22:59 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:01 (2012)   Sujet du message: Publicité

Plus d'informations

PublicitéSupprimer les publicités ?
detritus
detritus
MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:09 (2012)   Sujet du message: SPYLAND Répondre en citant

Plus d'informations

Mouais...Depuis 10 ans qu'ils veulent faire leur parc... on ne verra pas ce projet avant, en étant optimiste, 10ans... Rolling Eyes
Pcc59
MessagePosté le: Ven 27 Jan - 18:41 (2012)   Sujet du message: SPYLAND Répondre en citant

Plus d'informations

Tant qu'il y a de la vie il y a l'espoir : un parc aussi moisi que Walygator arrive bien à survivre alors je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une petite place pour un nouveau parc en France tête rouge
MessagePosté le: Ven 27 Jan - 18:46 (2012)   Sujet du message: SPYLAND Répondre en citant

Plus d'informations

Pcc59 a écrit:
un parc aussi moisi que Walygator arrive bien à survivre alors je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une petite place pour un nouveau parc en France tête rouge

Parce que pour la construction, il faudrai construire 3 central nucléaire. tête rouge (dans mes souvenirs, c'était 5 pour disney).
Pcc59
MessagePosté le: Ven 27 Jan - 18:50 (2012)   Sujet du message: SPYLAND Répondre en citant

Plus d'informations

detritus a écrit:
Pcc59 a écrit:
un parc aussi moisi que Walygator arrive bien à survivre alors je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une petite place pour un nouveau parc en France tête rouge

Parce que pour la construction, il faudrai construire 3 central nucléaire. tête rouge (dans mes souvenirs, c'était 5 pour disney).

Drogue
MessagePosté le: Ven 27 Jan - 18:54 (2012)   Sujet du message: SPYLAND Répondre en citant

Plus d'informations

Je rapelle que fumer tue et qu'il est par conséquent dangereux de fumer tête rouge
Alors arrête tout de suite Pcc tête rouge
Pcc59
MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:15 (2012)   Sujet du message: SPYLAND Répondre en citant

Plus d'informations

detritus a écrit:
Je rapelle que fumer tue et qu'il est par conséquent dangereux de fumer tête rouge
Alors arrête tout de suite Pcc tête rouge

C'est toi qui fume tête rouge Et apparemment ce n'est pas du tabac mais des cigarettes qui font rire en plus carton rouge
MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:20 (2012)   Sujet du message: SPYLAND Répondre en citant

Plus d'informations

Dernière édition par detritus le Ven 27 Jan - 19:29 (2012); édité 1 fois
Pcc59
Pcc59
MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:27 (2012)   Sujet du message: SPYLAND Répondre en citant

Plus d'informations

detritus a écrit:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XfHo-09S5Fo#t=…
pfff même pas foutu d'intégrer directement la vidéo

Allez je te laisse galérer avec tous les boutons boulet
MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:29 (2012)   Sujet du message: SPYLAND Répondre en citant

Plus d'informations

pfff

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22 (2019)   Sujet du message: SPYLAND

Plus d'informations

Sanglier Rotix Index du Forum -> Autres -> Parcs du monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation