Le forum est fermé, il n'est plus possible de s'inscrire.
Une partie du contenu est accessible au public, le reste est réservé aux 103 formidables anciens membres, à condition qu'ils se souviennent de leur mot de passe.
Connexion

Sanglier Rotix Index du Forum -> Autres -> Discussions en rapport avec le parc ->
La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012

Sujet précédent :: Sujet suivant
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 562, 63, 64  >
cmoiromain
Césarion
MessagePosté le: Ven 23 Sep - 00:58 (2011)   Sujet du message: La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012 Répondre en citant

Plus d'informations

Vous devez être inscrit et connecté pour voir ces informations.
Connexion  ♦  Inscription

Citation:
 pourtant pas la moindre communication de la part du parc qui continue de faire semblant de rien

Cette phrase est tellement vraie...

Il ont l'impression que jouer le mystère, puis balancer d'un seul coup "eh regardez, on a une nouveauté!" suffit à faire venir du monde. De toute évidence, c'est faux, la preuve est le défi de césar.

La peur que les gens décident plutôt de venir l'année d'après, je n'y crois pas tellement. A la limite, écrire dans le parc de quoi il s'agit poussera les visiteurs à revenir sans spoiler les autres.
Mais je pense qu'arrivé le mois d'aout (ce qui colle d'ailleurs, ça tombait bien, au moment où le coaster commençait à être effectivement visible), il est temps de balancer des petites campagnes de pub. Les familles ne vont pas au parc sur un coup de tête, généralement ça se prévoit quelques semaines en avance minimum, pour commander les billets moins chers sur internet etc. Du coup en lançant dès maintenant des infos, ils ne risquent plus perdre énormément de clientèle (la fin de la saison est proche, et le "gros" est passé cet été), mais peuvent par contre commencer à faire parler du "nouveau grand huit *insérer ici moult superlatifs*", qui leur amènera des visiteurs l'an prochain. Le gros de la comm se fera ensuite en avril, à l'ouverture, pour faire venir du monde à Pacques et pour que les visiteurs de l'été choisissent cette année le PA plutôt que disney (qui n'hésitera pas à envoyer le zgueg sur ses vingt ans, et qui même sans nouveauté fera venir plein de petits n'enfants).

Enfin bon, laissons-les gérer ça comme ils veulent, de toute façon on n'y changera rien, je trouve simplement ça dommage qu'ils ne profitent pas de tous les retours gratuits qu'ils ont par internet (là où d'autres entreprise doivent payer pour la réalisation d'études), et qu'ils n'adaptent pas leur communication au marché qui a beaucoup évolué. Avec internet, le coup de la surprise ne marche plus. On est habitués à tout savoir dès qu'on veut, et si quelqu'un qui tape "montagne russe bleue astérix" sur google après l'avoir vue depuis l'autoroute ne trouve pas ce qu'il veut (ce qui aurait été le cas si potionmagix n'avait pas existé), ça lui sortira de l'esprit et il oubliera totalement l'avoir vue. Alors que voir la bestiole en photo, ça le marquera davantage et il s'en souviendra.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 00:58 (2011)   Sujet du message: Publicité

Plus d'informations

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pcc59
Pcc59
MessagePosté le: Sam 24 Sep - 12:27 (2011)   Sujet du message: La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012 Répondre en citant

Plus d'informations

Philou a écrit:

Arreté de leur casser du menhir sur le dos et laissé leur le temps pour faire une com avec la thématisation plus aboutie. Il n'y a pas d'urgence d'autant que cette attraction ouvre que l'année prochaine. bizette
Nan mais la critique positive çà existe aussi Rolling Eyes Et je suis désolé mais quand on voit ce que font d'autres parcs et qu'on voit ce truc, on ne peut qu'être médisant. Pour nous pondre çà ils auraient mieux fait de rester dans leurs bureaux siffle

Un parc d'attractions c'est synonyme de divertissement, de fun, de bonne humeur... bref tout le contraire de cette vidéo qui est chiante du début à la fin et dans laquelle on n'apprend strictement rien si ce n'est que le parc est définitivement naze en termes de communication mur
MessagePosté le: Sam 24 Sep - 12:38 (2011)   Sujet du message: La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012 Répondre en citant

Plus d'informations

Pcc59 a écrit:
dans laquelle on n'apprend strictement rien si ce n'est que le parc est définitivement naze en termes de communication mur

FAUX!!!
On apprend que le parc a choisi ce thème car il été sollicité par les visiteur. Donc on peut en conclure que le PA écoute ses visiteurs contrairement à ce que certains croient.
qui plus est, de nombreuses personne ne vont pas sur les forums et ne sont pas allées au parc en 2011 donc ils n'étaient pas au courant.

EDIT: lien vers article pour ceux qui savent lire: http://www.leparisien.fr/plailly-60128/un-theme-egyptien-pour-rappeler-aste…
Marcassin
MessagePosté le: Sam 24 Sep - 12:51 (2011)   Sujet du message: La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012 Répondre en citant

Plus d'informations

Cette vidéo n'a rien d'une com officielle ou une publicité quelconque. Je l'ai vu comme une simple visite de chantier comme nous pouvons en voir sur d'autres constructions. En fait je pense que les personnels du parc sont loin d'etre des idiots. Le layout de l'inverted innovateur,les fondations nous laissent entrevoir une zone qui sera exceptionnelle au yeux des visiteurs. Effectivement la critique est facile et peut etre positive mais sur un projet de cette dimension tout est pensé et meme la campagne de publicité qui aura elle aussi son heure. Je pense que le PA a tiré des leçons du passé et le feedback en sera que mieux. Patience, tout vient à pt à qui c'est attendre!!! monsieur...
MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:05 (2011)   Sujet du message: La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012 Répondre en citant

Plus d'informations

detritus a écrit:

FAUX!!!
On apprend que le parc a choisi ce thème car il été sollicité par les visiteur. Donc on peut en conclure que le PA écoute ses visiteurs contrairement à ce que certains croient.
qui plus est, de nombreuses personne ne vont pas sur les forums et ne sont pas allées au parc en 2011 donc ils n'étaient pas au courant.

love Ah mais je vais m'amuser moi ici danse Le Parc à l'écoute des visiteurs Blablabla, va plus loin que le seul discours qu'on veut bien te donner. Tu crois vraiment qu'ils ont fait des études pour çà ? suspect Ils ont juste regardé les chiffres de ventes : Astérix & Cléopâtre meilleure vente BD + succès de Astérix Mission Cléopâtre = ... suspense... fort potentiel de produits dérivés. Ils te parlent d'ailleurs direct dans la foulée d'étoffement de la zone avec boutiques etc... siffle

Philou a écrit:

Cette vidéo n'a rien d'une com officielle ou une publicité quelconque. Je l'ai vu comme une simple visite de chantier comme nous pouvons en voir sur d'autres constructions. En fait je pense que les personnels du parc sont loin d'etre des idiots. Le layout de l'inverted innovateur,les fondations nous laissent entrevoir une zone qui sera exceptionnelle au yeux des visiteurs. Effectivement la critique est facile et peut etre positive mais sur un projet de cette dimension tout est pensé et meme la campagne de publicité qui aura elle aussi son heure. Je pense que le PA a tiré des leçons du passé et le feedback en sera que mieux. Patience, tout vient à pt à qui c'est attendre!!! monsieur...

Donc pour toi rameuter des journalistes en haut du lift et parler de l'inverted c'est pas de la communication officielle ? suspect Ce n'est pas LA campagne de promotion qui aura lieu vers mars-avril 2012 mais c'est de la comm' quand même. Après j'ai jamais dit que les mecs étaient idiots et je peux même vous prédire un fort succès du parc en 2012 puisque la machine suffit en elle-même (surtout sans grande nouveauté en face siffle ). Même Walygator a réussi à ramener du monde avec son Monster alors je me fais aucun soucis pour le Gaulois.

Je maintiens simplement que malheureusement on n'est pas face à des passionnés mais bien face à des financiers et cette comm' "Bon ben çà c'est un train et çà c'est des rails" c'est consternant. L'objectif de tout parc c'est de cracher du pognon mais y'a la manière de le faire oublier aux visiteurs : DLRP joue sur le côté "MAGIE", EP joue sur l'investissement perso de son boss et le côté proximité des visiteurs...

A Astérix çà fait 4 ans qu'on attend une nouveauté, ils nous sortent LA machine grand luxe que même les USA semblent nous envier... et on envoie 2 banquiers réciter un texte en haut du lift  mur Mais après encore une fois, c'est pas la peine de revenir vers moi en 2012, oui le parc aura du succès... sauf que des investissements à 20 millions y'en aura pas tous les ans et si le parc continue sa comm' à la con le soufflet va vite retomber...
MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:08 (2011)   Sujet du message: La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012 Répondre en citant

Plus d'informations

c'est l’attention qui compte...
Pcc59
MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:16 (2011)   Sujet du message: La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012 Répondre en citant

Plus d'informations

detritus a écrit:

c'est l’atintention qui compte...
Désolé je suis en forme Mr. Green
MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:17 (2011)   Sujet du message: La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012 Répondre en citant

Plus d'informations

au revoir connard
Marcassin
MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:38 (2011)   Sujet du message: La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012 Répondre en citant

Plus d'informations

Passionnés? je savais meme pas que ça existait encore cette caste là...ben oui il n'y a rien d'extraordinaire derrière le fait que tu dises que ce sont des financiers.. Quelle entreprise aujourd'hui ne mise pas sur sa trésorerie? L'argent c'est le nerf de la guerre et je connais peu ou pas de manufactures qui ont aujourd'hui misé sur la productivité (malheureusement dans de nombreux cas) mais ont-ils le choix?. Cet investisement de 20M est forcément controlé par des financiers mais c'est financiers savent aussi que la publicité est un atout suplémentaire. En fait tu regardes trop ce qu'il y a derrière le rideau. IL vaut mieux rester devant la scène car là il y a le resultat final. Celui que tout le visiteur X attends: mettre ces fesses dans un beau manège à sensation et rien du plus... Je ne crois pas que sur un projet comme ça ils ont omis leur campagne de pub.
MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:52 (2011)   Sujet du message: La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012 Répondre en citant

Plus d'informations

Prends juste l'exemple d'Europa Park et tu verras que passion et pognon peuvent cohabiter  siffle

Voir Tonton Mack s'amuser comme un gosse devant la presse en testant ses manèges c'est quand même plus photogénique et vendeur que 2 banquiers sur un lift Rolling Eyes

Mais bon fin de la discussion parce que je (on) pourrais en faire des tonnes. Si y'a des volontaires pour continuer y'a les MP (çà évitera les HS...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2018)   Sujet du message: La Poubelle du sujet de la nouvelle attraction de 2012

Plus d'informations

Sanglier Rotix Index du Forum -> Autres -> Discussions en rapport avec le parc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 562, 63, 64  >
Page 4 sur 64

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation